2020-2021 a été une année qu’on dit pudiquement «particulière »

 À « Peinture-résonances », nous avions repris nos séances le 9 octobre. Allègrement. Nous attendions ce moment avec impatience. Pour nous retrouver, créer, échanger, penser à autre chose qu’au sinistre leitmotiv covidien.

Mais au bout de 2 séances les activités du Club ont à nouveau été suspendues. Dans un premier temps j'avais suggéré aux participantes un intermède pour rester en contact par le partage de photos, croquis, textes, citations : une grande ou petite chose de chez nous ou de créée par nous, qui nous touche, nous ravit ou nous surprend...Occasions de nous émerveiller.

À la rentrée de janvier j’ai proposé à mon équipe de reprendre le travail sur le thème de l’année « nous et quelques autres » qui allait forcément prendre des couleurs particulières en ce temps de Covid... de le reprendre à distance, et ce pendant tout le confinement jusqu'au début d'avril comme chaque année.  

Se retrouver seule, à la maison, face à une tâche qu’on avait jusque là du plaisir à partager au sein de l’atelier était exigeant pour toutes. En même temps s’atteler à prendre les pinceaux malgré tout était un super moyen de « résister » au confinement.

Nous étions en contact par tél ou mails tout du long.

Le diaporama des morceaux choisis ci-dessous vous racontera mieux que mes mots notre année.

 

Cliquez sur l’imagette pour le visionner :  2021. imagette diaporama