COMMUNICATION à destination du Club Santé Séniors MGEN 67

par Lucy GONZALEZ - Présidente

comm mgen nat covidLa crise sanitaire nous a conduit à suspendre une partie de nos activités dont celles des Clubs Santé Seniors.
Collectivement comme individuellement, nous nous sommes mobilisés pour maintenir les activités essentielles en faveur des adhérents, assurés sociaux, résidents et patients, tout en préservant la sécurité des militants et salariés.
Fraternellement, les acteurs des établissements médico-sociaux et sanitaires MGEN participent à la lutte contre l’épidémie.
Le Grand Est a été pilote pour une campagne généralisée d’appels auprès des adhérents isolés : ces campagnes ont généré, d’ores et déjà, plus de 68 000 appels. Prochainement, les outils nous permettrons d’y associer des élus volontaires des comités de section.
Parties prenantes de ces multiples chaînes solidaires mutualistes, je vous propose de relayer, auprès des membres, les dispositifs pour rompre l’isolement, être écoutés ou accéder à des loisirs à distance dans ce contexte de prolongation du confinement.
Prenez soin de vous et de vos proches.Prenons soin de chacun de nous.
Amicalement - Lucy GONZALEZ

Isabelle MUSSEAU, Déléguée Nationale MGEN, invite, dans le cadre de cette mobilisation générale, les membres des Clubs Santé Séniors à prendre connaissance du document ci-dessous : il répertorie une série de services gratuits, ouverts à nos membres, selon leurs besoins : celui de contacter la MGEN, de contacter un médecin, besoin d'exercices physiques, de culture, de loisirs, de distraction, besoin aussi de rompre l'isolement entres membres des Clubs Santé Séniors. Chacun pourra puiser dans ce document des idées pour lui-même, qu'il pourra partager avec celles et ceux qui, membres du club, ont un accès plus difficile à ce type d'information.

Lire le document en cliquant ici.